Lexus

Lexus LS F : une version épicée en préparation avec 600 ch

En retard sur la scène des sportives routières, Lexus pourrait faire son retour dans la danse avec la Lexus LS F. Une version épicée de la limousine avec, conditionnel de rigueur, près de 600 ch sous le capot.

+ de photos Lexus LS 500 F Sport

Depuis quelques années, Lexus a quelque chose de paradoxal avec ses sportives. Un trait que nous avons déjà souligné lors de notre rencontre avec la Lexus RC F, très technologique, mais animée par une mécanique d’un autre temps.

Alors que la nouvelle Lexus LS vient de passer à un nouveau chapitre technologique, elle devrait vraisemblablement adopter le traitement sportif F. Elle sera la suite logique et habituelle après la version F-Sport, comme celle présentée à New York.

À l’image du Lexus LC F qui est appelé à être ajouté au catalogue, la Lexus LS F devrait adopter un nouveau V8 5,0 litres biturbo pour atteindre la puissance de 600 ch. Une cavalerie nécessaire pour aller tutoyer les Audi S8, BMW M760Li et la Mercedes-AMG S63, qui possède désormais 612 ch.

Dans cette configuration, la Lexus LS F n’aura pas à rougir. Sûrement beaucoup moins que la GS F qui n’arrivait pas à faire le poids face aux Européennes avec un V8 5,0 litres atmosphérique de 473 ch et 527 Nm de couple.

La Lexus LS F ne devrait pas voir le jour avant 2018, si la rumeur est avérée.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Lexus LS F : une version épicée en préparation avec 600 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter