Lexus

Lexus LX : une version 5 places

Faisant ses débuts au Salon de l’auto de Los Angeles 2017, la Lexus LX 570 à deux rangs et cinq places est la réponse du constructeur automobile à la demande d’une version offrant un plus grand volume de chargement. Elle prend place aux côtés du modèle standard à trois rangées et huit passagers, offrant plus d’espace de chargement.

Alors que Lexus vient de présenter une déclinaison à 7 places avec une rangée supplémentaire de son plus petit RX, avec la RX L, la marque enlève cette troisième rangée de son grand LX pour offrir plus de volume de coffre. Lexus dit que cette variante offre 15 % en plus d’espace de chargement derrière la deuxième rangée.

Sous le capot de la LX 570 nous retrouvons le même moteur que sous le capot de la version à trois rangs, c’est-à-dire le V8 de 5,7 litres de 385 ch et 550 Nm. La puissance est délivrée sur les quatre roues via une transmission automatique à huit rapports. Le LX 570 à deux rangées offre les mêmes capacités en tout-terrain grâce à un différentiel central à glissement limité Torsen à verrouillage, un système de traction active à quatre roues (A-TRAC), le Multi-Terrain Select système, le contrôle de l’inclinaison avec l’assistance au virage, le contrôle d’aide au démarrage en pente et la direction à rapport variable.
Intérieur Lexus LX 570 à cinq places
La Lexus LX 570 2018 à deux rangées sera livrée avec une longue liste d’équipement de série, dont un écran de 12,3 pouces, la navigation, des jantes en alliage de 20 pouces, une climatisation à quatre zones, avertisseur d’angle mort avec alerte de circulation transversale arrière, caméra à 360 degrés, phares à LED, banquette rabattable 40/20/40, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement de sortie de voie et le système précollision.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Lexus LX : une version 5 places

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter