Lexus nx 300h 2 ou 3 moteurs aux choix

La marque de luxe de Toyota, Lexus, est chez nous le spécialiste des véhicules hybrides. Pour son futur modèle, le NX qui entrera en concurrence directe avec les Audi Q5 et BMW X3, il en sera de même à la différence près qu'il sera proposé selon le nombre de moteurs électriques, en 2 ou 4 roues motrices.

Sous le capot de la Lexus NX 300h

Le NX reprend la dernière évolution du groupe motopropulseur hybride maison qui associe un moteur 4 cylindres essence 2.5 l à cycle Atkinson à une solution électrique. La puissance maximum du système hybride développe 197 chevaux pour une consommation normalisée de 5,0 l aux 100 km et 116 g CO2/km.

Dans certains pays européens, Lexus lancera aussi la NX 200t qui propose un 2.0 l turbocompressé de 238 chevaux.

En 2 ou 4 roues motrices

C’est ici que se situe le gros bouleversement. Grâce à l’utilisation d’un ou deux moteurs électriques, avec le premier sur le train avant et le second sur le train arrière, le NX 300h proposera une transmission 4x4 non permanente.

Technologiquement au point

Les ingénieurs Lexus ont mis le paquet ! Cette NX 300h propose une nouvelle génération de la suspension variable adaptative (AVS) qui s’active sur 30 niveaux de réglage. A ceci s’ajoute le contrôle de stabilité du véhicule, le moniteur d'angle mort, les phares à 90 diodes, le maintien dans la file de circulation, … et un chargeur sans fil pour smartphone possédant la technologie Qi.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9