Lexus

Lexus RX 350L : le SUV 7 places

Pendant des années, des rumeurs ont circulé sur le fait que Lexus travaillait sur une variante à trois rangs de son crossover RX. Ces rumeurs stopperont lors du Salon automobile de Los Angeles, où la Lexus RX 350L 2018 fera ses débuts.

Lexus a révélé quelques détails sur le nouveau modèle en confirmant, par exemple, qu’il offrirait trois rangées de sièges. Un modèle hybride RX 450hL sera également disponible, mais sera dévoilé ultérieurement. Le choix d’un SUV à trois rangs fait cruellement défaut à la gamme de Lexus, et maintenant la marque de luxe japonaise aura une réponse pour l’Acura MDX, BMW X5, Volvo XC90, Audi Q7, et d’autres.

Les concessionnaires Lexus réclament un SUV plus important depuis de nombreuses années, et le RX L ne devrait pas arriver assez tôt. En effet, au cours du mois d’octobre, les ventes de RX ont été stables d’une année sur l’autre, tandis que les ventes du vieillissant SUV à trois rangées GX ont augmenté de 10,7 %.

Nous avons entendu dire qu’il n’était pas possible d’allonger la plateforme du RX, nous ne savons donc pas si ce sera simplement un RX à empattement long ou une nouvelle plateforme. Le feu arrière de l’image dévoilée ressemble à celui de la Lexus RX actuelle, mais qui sait sur quelle plateforme le RX L repose ? Nous devrions en apprendre beaucoup plus le 29 novembre.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Lexus RX 350L : le SUV 7 places

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter