Lincoln

Lincoln Navigator : pour traverser les USA à sept

Un peu plus d’un an après le concept, Lincoln lance la version finale et de série du nouveau Navigator.

C’est au Salon de New York que la nouvelle génération de Lincoln Navigator fait sa première apparition. Un SUV parfaitement US, statutaire et XXL, pour embarquer jusqu’à sept passagers avec tous le confort nécessaire.

Sans surprise, le Lincoln Navigator se différencie peu du concept éponyme vu l’année dernière. Les grandes lignes sont conservées, à l’image des optiques ou de la calandre, ainsi que certaines spécificités comme les marches-pieds escamotables.

Le SUV perd près de 90 kg sur la balance grâce à l’utilisation de l’aluminium. La masse totale est toutefois toujours conséquente sur ce genre d’engins. Le V6 d’origine Ford de près de 450 ch ne devrait en revanche pas avoir de mal à déplacer le Lincoln Navigator, qui est également équipé de la boîte automatique à dix rapports.

Pour répondre à son rang, l’habitacle du Navigator embarque tous les équipements nécessaires pour un confort optimal. Les passagers avant disposent d’une planche de bord avec un écran de 10 pouces qui intègre le système SYNC 3 et la fonction Apple Car Play ou Android Auto. Le wi-fi embarqué permet une connexion jusqu’à dix terminaux mobiles en simultané et l’audio est confiée à Revel Ultima, avec 20 haut-parleurs.

Les passagers arrière y trouveront leurs aises avec une console centrale à commandes indépendantes. Cependant, les trois passagers au fond de la salle auront la triste sensation d’être punis avec des assises au demeurant moins confortables et plus verticales.

Le Lincoln Navigator intégrera la gamme au cours de l’année. Les prix n’ont pas encore été communiqués et le SUV ne posera pas ses roues en Europe.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Lincoln Navigator : pour traverser les USA à sept

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter