Nissan

Litchfield va chasser une record au Nürb' avec une Nissan GT-R modifiée

Après le coup de théâtre, assez prévisible toutefois, de la Porsche 911 GT2 RS sur la piste du Nürburgring, la Nissan GT-R compte reprendre ses droits. Mais ça sera par l’intermédiaire de Litchfield, un des spécialistes de la nipponne.

Assez peu connu du grand public, Litchfield est l’un des plus grands spécialistes au monde de la Nissan GT-R. Le préparateur anglais propose différents programmes pour doper le VR38DETT, mais aussi des solutions complètes pour transformer la Nissan GT-R en pistarde.

Afin de promouvoir son sérieux et sa maîtrise de la question, Litchfield enverra un exemplaire sur le Nürburgring, dans le but de décrocher un nouveau record. Pour cet exercice, la configuration de la Nissan GT-R est relativement extrême.

La GT japonaise embarque deux nouveaux turbos BorgWarner issus d’IndyCar, un système de refroidissement modifié, un collecteur en Inconel et différentes améliorations, qui poussent la puissance à 1 115 ch et 1 084 Nm de couple. Le châssis est évidemment adapté à la piste alors que l’aérodynamique a été emprunté à la Nissan Nismo GT-R GT3.

Sur l’Enfer Vert, le préparateur anglais envisage de descendre bien en dessous du temps de 6’47’’3 décroché par la Porsche 911 GT2 RS.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Litchfield va chasser une record au Nürb\' avec une Nissan GT-R modifiée

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter