Livre Renault Megane RS

Livre : Renault Megane RS

Pour comprendre comment la Renault Mégane R.S. est devenue la référence de son segment, il faut reprendre l\'histoire depuis son commencement.

C’est en 2004 que la Mégane Renault Sport est commercialisée. Si Rome ne s’est pas faite en un jour, il en est de même pour la légende de la Mégane R.S. qui a pris plusieurs années avant de se forger définitivement. Cela s’est fait par le biais de multiples évolutions de châssis, toutes dévoilées dans cet ouvrage, mais aussi par la signature de divers records sur la boucle de la Nordschleife. Dans la catégorie des tractions, elle est plus qu’un modèle : elle est la voiture à battre !

Record de la Megane RS Trophy R

Pour tout savoir sur chacune de ses évolutions au travers d’informations exclusives, 128 pages sont désormais mises à votre disposition. Pour connaître les subtilités des appellations des châssis, les chiffres de production, les répartitions de vente ou bien, même, en savoir plus sur le modèle de la gendarmerie, ce livre a été écrit avec la collaboration de Renault Sport Cars. Vous deviendrez incollable sur les spécificités de chaque série limitée et, ainsi, vous saurez exactement vers quelle Mégane R.S. vous diriger... à moins que vous n’en ayez déjà une !

Comme un symbole, la préface est signée de Laurent Hurgon, pilote-metteur au point chez RSC/Alpine, et auteur de deux des trois records de la Mégane R.S.

Pour accompagner le texte, je me suis entouré de plusieurs photographes de talent. C’est ainsi que vous trouverez, entre autres, des clichés d’Étienne Rovillé, Thomas Posluszny, Mathieu Berger, Julien Demain, Anthony Bernier, Olivier Lalanne, Sébastien Dupuis, François Cuany et Julien Monnay. Parmi les centaines de photos incluses dans La loi de la traction, 75 % sont inédites.

Il s’agit d’un livre de passionné écrit pour les passionnés. Parfaitement indépendant, il a été produit sans l’aide de la moindre maison d’édition. Pour autant, il a toujours été question de le proposer à un tarif attractif et la promesse est aujourd’hui tenue avec un prix de vente fixé à 25 euros.

Tous les détails pour passer commande sont sur www.meganers-lelivre.com

 

couverture Megane RS

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  Livre : Renault Megane RS

image profil
Stephane
2017-06-03 14:07:50  

J'adore le titre du livre ! J'adore vraiment le clin d'oeil bien dans l'air du temps !

image profil
Maxime
2017-06-25 13:26:09  

Merci!

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter