Loeb aux commandes de lelysee

Sébastien Loeb, 9 fois Champion du Monde des rallyes sur Citroën, a testé la semaine dernière sa future voiture pour courir en WTCC l'année prochaine. Après le rallye-raid, et le championnat du monde des rallyes, la marque aux chevrons s'attaque au championnat du monde des voitures de tourisme, en confirmant le rôle d'ambassadeur international pour le pilote alsacien.
Voir la galerie photo

L’idée vient du pilote lui-même qui souhaite orienter sa carrière autrement après ses 9 titres mondiaux. Citroën l’a suivi et débutera la saison en 2014 sur le WTCC. Moins onéreuse que le rallye-raid, le WTCC a l’avantage d’être orienté vers les marchés émergents tels que la Chine ou la Russie. La voiture : une C-Elysée ? D'un point de vue strictement technique, le choix d'une carrosserie tri-corps était idéal sur le plan de l'aérodynamique. Par conséquent, le choix de la C-Elysée nous convient parfaitement, a déclaré  Xavier Estella-Pinon, directeur technique de Citroën Racing. 

 

La nouvelle Citroën a été testée la semaine dernière sous une robe à damier pour mieux là dissimuler, et enfin présentée ce matin. Le moteur est le bloc 1.6 turbo injection directe de 380 chevaux équipant déjà la DS3 WRC. Un couple de 400 Nm disponible à partir de 4500 tours par minute, transmission aux roues avant et boîte de vitesse séquentielle SADEV à 6 rapports. Longue de 4m57 et large de 1m95 la voiture possède un empattement de 2.70m. Son poids : 1100 kg pilote compris. 

 

Sébastien Loeb s’est dit « très excité » à l’idée d’entamer ce nouveau championnat l’année prochaine. Le pilote âgé de 40 ans pour ses débuts en WTCC est très satisfait de sa première prise en main. 2 voitures étaient en étude pour intégrer ce championnat de voitures de tourisme ; la DS4 et la C-Elysée. La seconde l’a remportée en raison de sa carrosserie tri-corps et du fait qu’elle ait été développée pour le marché asiatique, où le WTCC se produira. 

 

Sébastien Loeb qui apparaîtra cette fois en tant que novice dans une nouvelle cour de professionnelle des voitures de tourisme, avec une traction et non plus une propulsion, en passant de la terre au bitume, autant de changements qui permettront au Champion français de prouver son talent dans une autre discipline.

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL