Opel

L

C’est sur la piste du circuit de Formule 1 de Kyalami que se tenait la finale : les 10 prétendantes recevaient les notes décernées par un jury composé de journalistes automobiles en Afrique du Sud. Dix nouveautés s’affrontaient pour emporter le titre envié de « Voiture de l’année 2017 ». S’adjugeant la 1re place, l’Opel Astra a recueilli 2 370 points, devant l’Audi A4 (2 339 points) et la VW Passat (2 337 points).

+ de photos Opel Astra Turbo 150

Il semblerait que notre « Road Trip » en Afrique du Sud – essai à lire ici – ait permis à Opel de remporter le titre très convoité de voiture de l’année. ;-)

Ce titre remporté en Afrique du Sud permet à l’Astra de pouvoir désormais revendiquer 13 Trophées nationaux de la « Voiture de l’Année » : Croatie, Danemark, Finlande, Lituanie, Portugal, Roumanie, Écosse, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suisse et donc maintenant l’Afrique du Sud.

Opel Astra voiture de l'année 2017

« L’Opel Astra, la voiture qui collectionne les récompenses, est parfaitement à son aise dans cet univers de la compétition, car elle associe excellence technique, plaisir de conduite et bon rapport qualité-prix. Elle emporte donc à juste titre la récompense automobile la plus prestigieuse d’Afrique du Sud, » a déclaré Bernard Hellberg, président du jury, lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue hier à Kyalami.

Table Mountain en Afrique du SUD plus exactement au CAP

Le Jury a été particulièrement impressionné par les qualités de tenue de route de l’Astra. Comme l’a dit Ian Nicholls, president & managing director de General Motors Sub-Saharan Africa : « Opel est un constructeur qui s’est toujours placé à l’avant-garde de l’innovation, n’hésitant pas à relever de nouveaux défis en offrant des solutions uniques pour répondre aux besoins automobiles d’une clientèle diversifiée. »

L’Astra est l’un des modèles les plus vendus de la gamme Opel et a fait l’objet de plus de 400 000 commandes depuis son lancement commercial en 2015. La compacte est disponible sous le nom de Holden Astra en Nouvelle-Zélande et en Australie où elle est épaulée par l’Insignia VXR, le Cascada et la GTC au sein de l’offre Holden.

Essai Opel Atsra Turbo 150 en Afrique du Sud

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  L

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter