Opel

L’Opel Insignia Grand Sport passera par l’OPC

Opel n’est pas mort, qu’on se le dise… Pour preuve, à peine arrivée sur le marché, la nouvelle Opel Insignia Grand Sport va gagner une version explosive, OPC.

+ de photos Opel Insignia Grand Sport

Alors que l’on vient tout juste de faire l’essai de la nouvelle Insignia Grand Sport, la marque au Blitz est en train de finir la mise au point de sa version très musclée OPC. Si elle doit faire sa star sur le stand d’Opel au Salon de l’automobile de Francfort, on sait déjà qu’elle sera à 4 roues motrices et que la transmission sera celle de la Focus RS.

Sous le capot moteur, les ingénieurs auraient arrangé un V6 biturbo qui délivrerait plus de 400 chevaux. Une proposition originale, car les berlines sportives chez les constructeurs premiums connaissent une forte demande et la transmission intégrale GKN utilisée par la Focus RS et le Range Rover Evoque devrait permettre de lui offrir une répartition vectorielle du couple, pour en faire une machine à cramer du pneumatique.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  L’Opel Insignia Grand Sport passera par l’OPC

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter