Lotus Elise 250 Special Edition

Lotus Elise 250 Special Edition : l'insoutenable l?

Quand Lotus lance une s?©rie limit?©e d‚Äôun de ses mod?®les, cela signifie le plus souvent du poids en moins pour gagner en performance, en efficacit?© et en plaisir de conduite. Bingo une fois de plus avec la Lotus Elise¬†250 Special Edition qui perd 32 kilos par rapport ?† l‚ÄôElise Cup 250 pour s‚Äôafficher sous la barre des 900 kilos. L‚Äôint?©rieur fini ?† la main est de toute beaut?©.

Poursuivant les célébrations du 50e anniversaire de son site de production d’Hethel, Lotus propose une série limitée à 50 exemplaires (c’est logique) de son Elise 250. Comme la Lotus Elise Race 250, il s’agit d’une déclinaison plus légère de la Lotus Elise Cup 250. Sauf qu’elle, elle est faite pour aller sur la route !

Les 32 kilos d’économisés pour passer juste à 899 kilos sont l’œuvre de la fibre de carbone, matériau sélectionné pour la lame avant, l’aileron arrière, le coffre et d’autres composants du kit carrosserie. Les sièges sport sont également réalisés en fibre de carbone (mais recouverts de cuir) et, si le client le souhaite, le panneau de toit peut lui aussi être réalisé avec ce matériau.

L’intérieur de toute beauté, avec des finitions à la main notamment pour le cuir contrasté et surpiqué des contre-portes est de toute beauté, tandis que 4 choix de couleur de carrosserie sont proposés (bleu, rouge, jaune et blanc métallisés). Les jantes argentées peuvent passer au noir en option.

Mais le raffinement n’empêche pas la performance puisque cette Lotus Elise 250 Special Edition s’envoie le tour de la piste d’essai d’Hethel en 1 min 34 s, le record pour un modèle routier de production chez Lotus. Son moteur 1.8 litre compressé de 246 ch et 250 Nm associé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports et à un différentiel électronique lui permet d’avaler le 0-100 km/h en 4,3 secondes et d’atteindre les 248 km/h en pointe.

Son prix : 64 540 euros exactement pour la France.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Lotus Elise 250 Special Edition : l'insoutenable l?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter