Lotus

Lotus Evora Sport 410 : hommage ?

Lotus a révélé une Evora Sport 410 unique en hommage à la Lotus Esprit S1 qui est apparue dans le film de James Bond « L’Espion qui m’aimait », qui a 40 ans cette année.

C’est le service de personnalisation interne Lotus Exclusive qui a spécialement créé cette Evora Sport 410 pour commémorer les quatre décennies du film avec des couleurs et matériaux sur mesure tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Les changements comprennent des pare-chocs avant et arrière blanc et noir en fibre de carbone. Nous trouvons également une police d’écriture sur mesure sur le pilier B, montrant le nom Evora dans le graphisme original de l’Esprit. Pour finir, une fine ligne noire ceinture la caisse ainsi que, soin du détail oblige, la même plaque d’immatriculation (PPW 306R) que sur la Lotus du film.

À l’intérieur, les panneaux de portes ainsi que les sièges sont taillés dans du tartan écossais (comme James Bond) rouge et noir. Nous retrouvons encore des coutures de contraste rouges sur le tableau de bord et la console centrale ainsi qu’un pommeau de levier de vitesse en bois.

Ce modèle spécial se base donc sur l’Evora Sport 410, développant une puissance de… suspense… 410 ch. Elle effectue le 0-100 km/h en 4,1 secondes et offre une vitesse de pointe de 305 km/h.

Cet exemplaire unique sera vendu à un client. Lotus n’a pas donné d’indications sur le prix, mais on s’attend à ce qu’il soit plus élevé que les 110 000 € de l’Evora Sport 410 de série.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Lotus Evora Sport 410 : hommage ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter