Lotus

Lotus ne va pas tarder à lancer la 4-Eleven

Passé entre les mains de Jean-Marc Gales, Lotus sort peu à peu la tête de l’eau. Le constructeur devrait aussi continuer à dévoiler des nouveautés, dont une hypothétique Lotus 4-Eleven.

+ de photos Lotus 3 el

Lors d’un entretien accordé aux journalistes du magazine Car, Jean-Marc Gales, le patron de la marque britannique, a vaguement indiqué qu’une Lotus 4-Eleven pourrait voir le jour au cours de l’année.

Aucune indication n’a été communiquée au sujet des spécifications de cette prochaine sportive. Toutefois, la Lotus 4-Eleven devrait reprendre la plupart des gênes de la 3-Eleven, une puce proche des 1,9 kg/ch capable d’atomiser une Porsche 918 Spyder. Ce pendant, elle pourrait être moins radicale pour continuer à répondre à certaines normes.

Dans une sphère moins exclusive, Lotus devrait aussi dévoiler la version roadster de l’Evora, apparue en 2009 au catalogue de la marque. Ce roadster serait basé sur la déclinaison Evora 400, avec un V6 3,5 litres de 406 ch et 410 Nm de couple.

La Lotus Evora 410 continuera d’occuper le haut de la gamme, avec le même bloc d’origine Toyota revu à près de 416 ch pour un couple inchangé. Ce coupé, capable d’abattre le 0-100 km/h en 4,2 secondes et d’accrocher les 300 km/h en vitesse de pointe, devrait rejoindre cette année le sol des États-Unis.

Gros programme en prévision pour Lotus cette année.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Lotus ne va pas tarder à lancer la 4-Eleven

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter