LifeStyle

Louis Vuitton sort un ensemble bagages pour la Bmw i8.

Louis Vuitton, pionnier et référence des bagages de voyage, a créé une ligne dédiée au véhicule haut de gamme hybride de Bmw i8. Elégante et racée, issue de la haute technologie, cette ligne colle parfaitement à l’esprit du gros coupé de la marque à l’hélice.

+ de photos LifeStyle Bagage Louis Vuitton Bmw i8

Conçue sur la base de carbone, cette collection se décline en deux sacs de voyage, une sacoche « business » et un sac de vêtements. Afin de garantir une utilisation optimale de l’espace intérieur de la Bmw i8, Vuitton a adapté sa ligne spécialement pour ce modèle . « Bmw et Louis Vuitton ont une appréciation profonde de la tradition et un engagement de développement constant », c’est ce qu’a déclaré Adrian Van Hooydonk, Vice Président du design chez Bmw. L’utilisation de la fibre de carbone pour la fabrication de ces ustensiles de voyage est révolutionnaire et colle parfaitement à l’esprit de la i8.

Ce matériau est synonyme de légèreté et d’esthétisme, il correspond à une philosophie dite « intelligente » qui a servi de ligne directrice dans la conception de la voiture. Louis Vuitton a fait preuve d’une croyance dans l’innovation qui rejoint celle du constructeur d’Outre-Rhin. Distinguée et élégante, la ligne reprend les célèbres motifs à damiers, qui sont réhaussés par une signature en noir de la marque de luxe, réalisée au laser. Le bleu électrique utilisé sur les bagages rappelle les couleurs Bmw i8, et tous les articles de la collection possèdent le cadenas iconique de la marque, excepté le sac à vêtements. Patrick Louis-Vuitton, Responsable des commandes spéciales de la marque et arrière petit-fils du créateur explique : « cette collaboration avec Bmw incarne nos valeurs communes, innovation et technologie. Nos artisans ont apprécié de relever le défi de créer une ligne en utilisant leur ingéniosité, et leur savoir faire afin de créer un ensemble sur mesure pour une voiture d’exception. Il s’agit d’une pure expression de l’art du voyage ».

Inspirée par la conception visionnaire du modèle haut de gamme i8, les sacs Vuitton dédiés, reprennent la fibre de carbone, déjà utilisée dans l’habitacle de la voiture. Matériau High-Tech très léger mais également très solide, la fibre de carbone a permis à Vuitton de créer un bagage spécial et original. Il offre une très grande robustesse et s’adaptera sans problème à la rigueur de certains voyages. Les pièces de bagages sont parfaitement ajustées à la Bmw i8 : le « Weekender i8 GM » possède des sangles à main et à épaule. Il est conçu pour intégrer le coffre de la voiture, tandis que le « i8 Garment Bag » est destiné à rejoindre la plage arrière. La sacoche « business » rigide est quant à elle idéale pour transporter un ordinateur portable.

 

Ces nouvelles pièces de voyage seront commercialisées dans le monde entier à partir du 1er Avril 2014. 

Philippe Pillon

Votre avis nous intéresse sur :  Louis Vuitton sort un ensemble bagages pour la Bmw i8.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter