Magnum marine et son nouveau magnum 51 a miami

C'est dans son fief de Miami que le plus important chantier américain spécialisé dans la construction d'offshores de plaisance, Magnum Marine, dévoile sa dernière prouesse technique le Magnum 51.
Voir la galerie photo

Reprenant son leitmotiv, à savoir que chaque client Magnum est un client unique, le chantier nous présente ce nouveau Magnum 51, en habit totalement bleu électrique, sur le ponton de son acquéreur de Miami.

Tout est conçu selon les directives du propriétaire, en collaboration avec les experts confirmés du chantier. Depuis la couleur de la coque et de la carène jusqu’aux nombreux choix possibles concernant motorisation, dotations et autres options, en passant par l’aménagement intérieur, tout a été personnalisé.

Et comment ne pas succomber devant ce yacht ? Malgré sa taille réduite, le Magnum 51 a environ 7 pieds de hauteur libre et peut se vanter d’une cabine armateur confortable avec grand lit et armoire franchement spacieuse. À ceci viennent s’ajouter une vaste cabine à l’avant avec douche, un salon, une cuisine et une cabine équipage. Le poste de commandes, avec barre renforcée et siège pour le copilote, dispose également d’un petit divan en L et d’un transat.

Mais un Magnum Marine c’est avant tout un bolide des mers. Pour ce faire, ce Magnum 51 reçoit une double motorisation MTU cumulant 1 622 chevaux. Couplé à des hélices de surface Arneson, un maître-bau étroit et un V profond, l’engin s’avance avec une vitesse de pointe qui peut atteindre jusqu’à 119 km/h.

Étonnamment, à grande vitesse, ce bateau consommera « seulement » 100 gallons par heure. Pour arriver à cette prouesse technique les ingénieurs ont allégé au maximum son poids, placé des moteurs à injection directe common rail, construit une coque plus rigide et surtout moins lourde.

Enfin, le chantier se vante d’avoir conçu un yacht qui peut tranquillement et confortablement affronter de longues traversées en mer formée, même lorsque ses congénères plus grands restent, eux, au port, et ce grâce à son incroyable tenue à la mer.

Fiche technique : Magnum 51
Carène en V profond
Longueur hors-tout 15,16 m
Largeur maximale 3,73 m
Tirant d’eau, environ 1,06 m
Déplacement, environ 23,5 t
Capacité carburant 2.366 litres
Capacité eau douce 568 litres
Vitesse max, environ 60-63 nœuds

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL