Maserati

Maserati Alfieri : en V6 et en ?

Il se confirme deux informations en une¬†: la Maserati Alfieri verra bien le jour, mais pas avant 2020, une ?©ch?©ance ?† laquelle elle pourra ?™tre propos?©e non seulement avec un moteur¬†V6, mais aussi dans une version 100¬†% ?©lectrique.

+ de photos Maserati Alfieri

Deux informations que nous vous avons données le mois dernier à propos de la Maserati Alfieri : une version électrique pourrait voir le jour ; quoi qu’il arrive, elle ne se présentera pas avant 2020. Aujourd’hui, ces deux informations se rejoignent pour ne plus faire qu’une.

C’est ainsi que nos confrères d’Autocar ont pu découvrir le plan de lancement de cette « baby Maserati » qui avait envoûté par sa ligne lors de sa présentation sous forme de concept en 2014. D’après eux, la version de série de l’Alfieri sera dévoilée en 2019 pour être commercialisée en 2020. Sous le capot, on trouvera non pas un V8 comme sur le concept, mais un V6, tandis que la version à motorisation 100 % électrique suivra dans la foulée. Elle aidera le constructeur italien à respecter la moyenne de 95 grammes de CO2/km pour sa gamme voulue par l’Union européenne.

D’ici là, en 2018, Maserati aura remplacé la GranTurismo et la GranCabrio, avec des modèles basés sur la plateforme des Ghibli et Levante. Ils conserveront leur architecture 2+2, mais avec des dimensions plus courtes et un V6 essence biturbo en lieu et place du V8.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Maserati Alfieri : en V6 et en ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter