Maserati Ghibli Zegna Edition

Maserati Ghibli Zegna Edition : drap?

?Ä l\'occasion du Festival Automobile International de Paris, Maserati renouvelle sa collaboration avec la maison Ermenegildo Zegna pour proposer un pack int?©rieur cuir et soie sur sa berline Ghibli. L\'id?©e est de s\'inspirer de l\'univers de la mode pour cr?©er un cocon rappelant les classiques de la garde-robe masculine et de la tradition textile.

Maserati a profité de l'ouverture du Festival Automobile International – celui-là même qui a sacré la Renault Talisman comme Plus belle voiture de l'année 2015 – pour dévoiler une édition un peu spéciale de sa berline Ghibli : la Maserati Ghibli Zegna Edition. C'est la maison Ermenegildo Zegna qui a été chargée du nouvel habillage intérieur porté par deux matières luxueuses : le cuir et la soie.

Ce cuir de couleur rouge, noir ou tabac est associé à une soie grise anthracite. Ce revêtement de soie sur les sièges et les panneaux de portes, mis au point spécialement pour la voiture, est rehaussé par des surpiqûres en contraste couleur. Il se caractérise par une forte résistance et par sa capacité à reproduire non seulement l'esthétique d'un costume à chevrons, un classique de la garde-robe masculine et de la tradition textile, mais aussi et surtout, le toucher, habituel d'une étoffe Zegna.

Parmi les autres éléments distinctifs de cette personnalisation Zegna proposée sur la Ghibli, citons les pare-soleil, eux aussi habillés de soie, la plaquette Ermenegildo Zegna Edition sur la console centrale et les seuils de porte en aluminium satiné et fraisé dans la masse avec insert carbone. Ce pack est disponible sur l'ensemble de la gamme Ghibli, même s'il est présenté (voir photos ci-dessus) sur une Ghibli S Q4 à moteur V6 3.0 litres biturbo essence de 410 chevaux et transmission intégrale. Le prix est de 5 042 euros, à ajouter comme une option au prix de la voiture (de 67 250 à 86 100 euros).

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Maserati Ghibli Zegna Edition : drap?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter