Maserati

Maserati passera à l'électrique d'ici 2020

C\'est peut-être Ferrari qui fera de la résistance le plus longtemps, mais le phénomène semble inéluctable : tout le monde passera un jour à l\'électrique, même chez les grandes marques sportives. La dernière annonce en date est signée Maserati.

+ de photos Maserati Alfieri

McLaren travaille sur une P1 électrique, Mercedes-AMG sur une sportive électrique... Le phénomène est inéluctable et même le segment des grandes sportives et des supercars est touché : il va falloir passer à l’électrique un jour. Une marque comme Ferrari semble « à l’abri » toutefois pour le moment, ce qui n’est pas le cas de Maserati.

Nos confrères de Car and Driver expliquent que Roberto Fedeli, directeur de l’ingénierie du constructeur italien a reçu l’ordre de Sergio Marchionne de mettre au point cette Maserati électrique. Elle pourrait arriver d’ici 2020 voire 2019 sur le marché, c’est-à-dire être présentée d’ici 2018.

Et si cette Maserati électrique était basée sur l’Alfieri, le magnifique concept du salon de Genève 2014 ? En tout cas, M. Fedeli prévient que cette Maserati électrique ne « copiera » aucun modèle existant, et surtout pas la Tesla S. « Nous arriverons sur le marché avec quelque chose de différent, de très différent... » explique-t-il. Voilà qui promet !

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Maserati passera à l\'électrique d\'ici 2020

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter