Mazda

Mazda : cinq concepts sportifs pour le Tokyo Auto Salon

À l’occasion du Tokyo Auto Salon, Mazda présentera cinq modèles de la gamme avec un traitement sportif.

Avec le récent renouvellement de sa gamme, Mazda met désormais l’accent sur son catalogue de pièces détachées Mazdaspeed. Pour la grand-messe du tuning au Japon, le constructeur fera l’étalage de ses possibilités avec cinq concepts.

Les Mazda Atenza (Mazda6 chez nous), Demio (Mazda2), CX3 et MX-5 reçoivent donc un traitement plus expressif avec un kit carrosserie qui passe par une lame avant, des bas de caisse, un diffuseur et quelques spoilers. Recouvertes d’une livrée noire et agrémentées de liserés rouges, ces voitures affichent aussi de nouvelles jantes et une suspension affermie et abaissée. L’habitacle est de son côté habillé d’alcantara.

Mazda présentera aussi des versions encore plus poussées de la Demio et du MX-5. Si la citadine s’oriente vers les pistes de rallye, le roadster est plus voué à une utilisation sur circuit. Dans les deux cas, le châssis a été préparé en conséquence avec notamment la présence d’un arceau.

Aucune de ces propositions ne débouchera sur une version de série. Toutefois, le catalogue Mazdaspeed permettra de se concocter un modèle à la carte.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mazda : cinq concepts sportifs pour le Tokyo Auto Salon

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter