Mazda

Mazda confirme le retour du moteur rotatif

+ de photos Mazda RX 8

Le moteur rotatif, connu sous le capot des sportives du fabricant d’Hiroshima et pour sa victoire aux 24 Heures du Mans en 1991, sera bel et bien de retour. Alors que la communauté de passionnés envisage la présence de ce moteur au sein d’un coupé, Mazda a des prévisions plus vertueuses.

Lors de notre essai du nouveau Mazda CX-5, la branche française du constructeur nous a confirmé que le moteur rotatif serait utilisé comme prolongateur d’autonomie pour la future voiture électrique, prévue pour 2019.

La marque japonaise pourrait collaborer avec Toyota pour le développement de ce modèle. D’après les premières indications, le modèle serait inédit dans la gamme Mazda, mais avec une plateforme existante et modifiée pour accueillir les batteries et le moteur électrique. De cette manière, le fabricant espère réduire les coûts.

La mobilité électrique devrait également donner naissance à une gamme de motorisations hybrides sur les modèles existants. Mazda pourrait lancer son premier modèle du genre après 2020.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mazda confirme le retour du moteur rotatif

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter