Mazda

Mazda MX-5 Coupé : pourquoi pas comme ça ?

À l’approche du salon de New York, Mazda a adressé à la presse des invitations pour découvrir une première mondiale. Alors que certains imaginent l’arrivée de la déclinaison roadster coupé, d’autres, plus rêveurs, anticipent la version coupé.

La plupart des grands médias ont reçu une invitation afin de découvrir à New York une première mondiale.

D’après ce teaser, le constructeur japonais pourrait donc dévoiler la version roadster coupé du Mazda MX-5. Apparu avec une capote en toile, le roadster pourrait aussi embarque un système de toit rétractable, comme sur la génération précédente.

Toutefois, les plus optimistes et passionnés de sportivité automobile, comme nous, imaginent l’arrivée d’une version coupé. Entrant directement en concurrence avec les Toyota GT86 et Subaru BRZ, le Mazda MX-5 Coupé pourrait être une proposition réellement attrayante. Toujours aussi ramassé et léger, le coupé pourrait être plus rigide et plus axé sur la conduite sportive que coude à la portière.

Dans les deux cas, en version coupé ou roadster coupé, le Mazda MX-5 embarquera les mêmes motorisations que sur le cabriolet. On y retrouvera le 1,5 litre de 131 ch et le 2,0 litres de 160 ch. Si le Mazda MX-5 prend cette forme, il pourrait aussi être l'une des bases idéales pour recevoir des moteurs LS ou LT de Corvette, à la mode sur la scène du tuning.

Le salon de New York, qui ouvrira ses portes à partir du 25 mars prochain, mettra un terme à toutes les spéculations.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mazda MX-5 Coupé : pourquoi pas comme ça ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter