Mazda MX 5 Cup

Mazda MX-5 Cup : la nouvelle Miata par?

Mazda vient de d?©voiler sa nouvelle MX-5 en version Cup. Le petit cabriolet plaisir de la marque japonaise, tout juste renouvel?© pour une quatri?®me g?©n?©ration, se transforme en voiture de course mono s?©rie pour la Global MX-5 Cup qui se d?©roulera ?† partir de 2016. Sous le capot, c\'est logiquement un moteur 4 cylindres 2.0 litres SkyActiv qui officiera.

La Mazda MX-5 "Miata" n'est pas seulement un modèle qui s'est imposé sur la route comme LE cabriolet plaisir de ces 25 dernières années. Sa conception légère, son agilité et son prix raisonnable en ont fait également un modèle très prisé pour la compétition. Elle est même privilégiée pour apprendre les bases du pilotage et perfectionner sa technique. Et il en sera sans doute de même avec cette nouvelle version.

A cet effet, Mazda vient de dévoiler au SEMA Show de Las Vegas la toute nouvelle MX-5 de quatrième génération en version Cup. Dépouillée et optimisée, elle sera utilisée dans le cadre d'une nouvelle compétition, la Global MX-5 Cup, qui se déroulera en Amérique du nord, en Europe et en Asie à partir de 2016, avec une finale mondiale prévue à Laguna Seca en fin d'année.

Moteur SkyActiv
« Nous sommes ravis de pouvoir proposer à l'échelle mondiale la compétition populaire qu'est la Mazda MX-5 Cup », se réjouit Masahiro Moro, directeur général chargé des ventes et du marketing à l'international chez Mazda Motor Corporation. « Cela fait longtemps que nous voulons voir des partisans de Mazda des quatre coins du monde se défier au volant de MX-5 identiques et le lancement de la MX-5 Miata en 2016 va nous permettre de réaliser ce rêve. »

Sous le capot de cette Mazda MX-5 de compétition, on retrouvera un moteur 4 cylindres 2.0 litres SkyActiv dont les caractéristiques techniques restent encore inconnues. Elles seront annoncées en 2015, lorsque Mazda aura fini de choisir des éléments comme les pneus et les suspensions. Un seul fournisseur vendra ces MX-5 Cup, à un prix encore inconnu.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mazda MX-5 Cup : la nouvelle Miata par?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter