Mazda

Mazda MX5 : un turbo pour la prochaine g?

Voici 25 ans que le roadster le plus vendu dans l\'histoire de l\'automobile anime les passions. Reprenant l\'esprit des petits cabriolet anglais, la Mazda MX5 (ou Miata pour son march?© domestique) a su faire sa place dans sa cat?©gorie et ne cesse de faire grimper ses courbes de vente. Apr?®s trois g?©n?©ration, la firme d\'Hiroshima s\'appr?™te ?† sortir le MX5 quatri?®me du nom.

+ de photos Mazda MX 5

Si le nom est évocateur et fait pétiller la passion des automobiliste qui veulent se faire plaisir à moindre frais, Mazda va faire face à un tournant et n'a donc pas droit à l'erreur. Né dans le dépouillement le plus total, le nouveau MX5 arrivera à satisfaire les fans du genre à une époque où toutes les voitures gonflent et transpirent par tous les joints d'aides à la conduite ou d'autres équipements lourds ? Difficile d'y répondre pour l'heure.

En revanche, en attendant le 3 septembre, date où Mazda dévoilera le roadster, la marque livre sur la Toile un premier teaser vidéo. Pas de lignes, ni bout de carrosserie ou commodos avant-gardiste. Le spot d'une dizaine de seconde laisse seulement apparaitre une route de montage et la sonorité du roadster. Rien qui sort de l'ordinaire, si ce n'est ce petit bruit de dumpvalve, trahissant la présence d'un turbo ! Aux antipodes de l'esprit originel du cabriolet dirons certains ? Soit. Pourtant, le turbo apportera avec lui son lot de puissance et surtout de couple qui pourrait faire peur au couple GT86/BRZ. Pour rappel, le MX5 a déjà reçu un turbo grâce à Mazdaspeed sur la seconde génération : le IHI RHF5 permettait au 1,8 l de sortir 180 ch.

 

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mazda MX5 : un turbo pour la prochaine g?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter