Mazda 3

Mazda restyle sa Mazda3 en version 2017

Tr?®s l?©ger restylage esth?©tique pour la Mazda3 ?† l\'occasion de l\'arriv?©e sur le march?© de sa version 2017 ?† l\'automne prochain. Mais la compacte japonaise se distingue avec son syst?®me de contr?¥le de couple individuel ?† chaque roue G-Vectoring Control permettant d\'am?©liorer sa tenue de route et sa motricit?©.

De la nouveauté pour Mazda cet automne avec l’arrivée sur le marché de la Mazda3 restylée en version 2017. Déjà commercialisée au Japon, elle se distinguera par des évolutions esthétiques légères : soulignage chromé de la calandre plus épais, nouveaux antibrouillards, feux à LED adaptatifs, logo déplacé sur la calandre. 

À l’intérieur, ce n’est pas beaucoup plus visible puisque seul le volant de la Mazda3, plus ergonomique, évolue vraiment. On note cependant que Mazda a rendu son affichage tête haute plus précis et a simplifié les menus du système multimédia. Le freinage autonome d’urgence se fait également plus précis grâce à une caméra qui remplace le laser de l’ancienne version.

G-Vectoring Control

Par contre, sur le plan mécanique, la Mazda3 2017affiche une véritable nouveauté : le G-Vectoring Control. Issu des technologies SkyActiv chères à la marque d’Hiroshima, ce système permet de renvoyer des valeurs de couple différentes sur chaque roue pour améliorer la tenue de route et la motricité, en virage et sur des routes aux conditions d’adhérence précaires : sous la pluie ou sous la neige par exemple.

Les deux blocs Diesel 1.5 SkyActiv-D 105 ch et 2.2 SkyActiv-D 150 ch reçoivent un nouveau système de contrôle de la suralimentation et se montrent plus silencieux. Les deux blocs essence 1.5 SkyActiv-G 100 ch et 2.0 SkyActiv-G 120 et 165 ch sont toujours en gamme sans changement. 

Pas au Mondial

À noter que ce genre d’améliorations, restylage en moins, sera aussi proposé sur la gamme Mazda6 à l’automne. Par contre, il ne sera pas possible de découvrir ces Mazda3 2017 et Mazda6 2017 au Mondial de l’automobile de Paris 2016, le constructeur japonais ayant décidé de faire l’impasse sur ce genre de manifestation.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mazda restyle sa Mazda3 en version 2017

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter