Mazda

Mazda RT24-P : en route pour les 24 Heures de Daytona

Aux côtés de Porsche, Mazda a profité du salon de Los Angeles pour annoncer son retour en endurance et dévoiler sa monture. La Mazda RT24-P sera engagée en championnat IMSA WeatherTech SportsCar.

Le constructeur a annoncé ses ambitions en compétition et a dévoilé dans la foulée la Mazda RT24-P, dont le nom signifie Road To Daytona 24. Un patronyme évocateur puisque le prototype disputera le championnat IMSA Weathertech dans la catégorie Daytona Prototype International et fera ses débuts lors de la célèbre course d’endurance américaine.

La pistarde repose sur un châssis Riley Mk.30 et est habillée d’une carrosserie répondant au style Kodo, la signature chère à la marque. L’aérodynamique est forcément très poussée, mais les lignes restent douces.

La Mazda RT-24-P est animée par un moteur maison, le 4 cylindres 2,0 litres de type MZ qui produit près de 600 ch après un passage chez AER.

Deux exemplaires de la pistarde seront alignés sur les grilles de départ par le Team SpeedSource Race Engineering, pour les 16 courses de la saison.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mazda RT24-P : en route pour les 24 Heures de Daytona

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :