Mazda

Mazda3 : hybride et MPS 4x4 au programme

La Mazda3 sera bient?¥t d?©clin?©e dans deux versions qui devraient faire parler d\'elles. La sportive MPS, dot?©e pour la premi?®re fois une transmission int?©grale, et une hybride reprenant la technologie Toyota utilis?©e sur la Prius.

+ de photos Mazda 3 2013

La Mazda3 n'est décidément pas en reste de surprises. Cette nouvelle compacte, entièrement revue et dotée de technologies inédites sur le segment comme l'affichage tête haute, va visiblement continuer sur ce chemin des innovations. Dans un premier temps, grâce à un partenariat signé avec Toyota, la 3 va bénéfcier de la technologie hybride de la Prius.

Une Mazda3 hybride plus économe qu'une Prius
La Mazda3 est donc le premier modèle de la marque à utiliser la technologie Toyota Synergie Drive. Mazda donne peu de précisions sur cette intégration mais on sait déjà que le moteur thermique utilisé est développé en interne à partir du bloc 2 litres essence SKYACTIV-G, fonctionnant vraisemblablement avec un cycle Atkinson. Le reste, la transmission et la partie électrique, proviendra de chez Toyota. Mazda promet de très bonnes performances en terme de consommation puisque la voiture devrait se contenter de moins 4,3 litres aux 100 km, soit un peu mieux que la Prius actuelle. En revanche, n'espérez pas la commander, elle est pour l'heure réservée au marché japonais.

Mazda 3 MPS 4x4
Autre surprise, dans une interview accordée au site australien Drive.com, Takeo Mariuchi, chef de produit Mazda3, laisse entrevoir la possibilité d'une traction intégrale sur la MPS. Selon lui, la compacte partageant sa plateforme avec le CX-5, il n'est pas difficile d'un point de vue technique d'utiliser sa transmission intégrale. Celle-ci serait la bienvenue sur la MPS, connue pour son train avant légèrement débordé par la puissance de son moteur, affichant 256 chevaux sur la génération sortante. Rappelons que d'autres compactes sportives font déjà appel à une transmission intégrale comme la Subaru Impreza WRX, la Golf R, et la Mercedes A 45 AMG.

Mazda ne livre aucun détail sur la motorisation ni sur la date de sortie de cette future Mazda3 MPS très alléchante.

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mazda3 : hybride et MPS 4x4 au programme

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter