MBF Destination Moon

MB&F pr?

MB&F et L‚ÄôEp?©e¬†1839 nous t?©l?©portent dans la science-fiction des ann?©es¬†60, avec une fus?©e-horloge disposant de 8 jours de r?©serve de marche et juste ce qu‚Äôil faut de vide pour laisser notre imagination la remplir. Son nom¬†: Destination Moon.

Conçue par MB&F et réalisée par L’Epée 1839, elle affiche les heures et les minutes sur deux disques. Le mouvement emprunte sa construction verticale à un vaisseau spatial, avec une couronne de remontage surdimensionnée à sa base. La précision est assurée par un régulateur placé sous l’affichage et protégé par du verre minéral invisible. Clin d’œil à nos jeux d’enfants, les platines circulaires horizontales sont perforées comme des éléments de meccano. Aimanté à l’échelle reliant la couronne de propulsion au mouvement, le cosmonaute Neil part à l’assaut de cet espace rêvé.

Objectif : Lune. Édition limitée à 50 pièces pour chacune des 4 exécutions – PVD noir, vert ou bleu, ou palladium (argenté).

Mouvement : Mécanique à remontage manuel, conçu et réalisé par L’Epée, architecture verticale à étages, 164 composants, 17 rubis, 18'000 alt/h, système Incabloc antichocs, réserve de marche de 8 jours sur barillet simple.

Boîtier fusée : Acier satiné, diamètre 41,4 x 23,3 cm, poids 4 kg. Remontage par la roue de propulsion à la base de la fusée, réglage par le bouton de mise à l’heure sur le haut du mouvement, en dessus des disques d’affichage. Figurine Neil en argent poli avec tête en acier et fixation magnétique.

Cadran affichage : Heures et minutes sur deux disques tournants noirs.

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  MB&F pr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter