McLaren 570S Sprint

McLaren 570S Sprint : la piste, rien que la piste

McLaren d?©voile au Festival of Speed de Goodwood sa 570S Sprint, version d?©di?©e ?† un usage sur circuit de la 570S. La puissance du V8 reste inchang?©e (570 ch) mais le comportement est optimis?©, la carrosserie ceinte d\'un kit impressionnant et l\'int?©rieur conforme ?† ce qu\'on attend d\'un mod?®le de course.

Quoi de mieux qu’un festival comme le Festival of Speed de Goodwood pour dévoiler un nouveau modèle radical uniquement dédié à un usage pour circuit ? C’est ce que fait McLaren avec la dernière évolution de sa gamme 570S (après notamment la 570GT et la 570S GT4), baptisée 570S Sprint.

À l’instar de la 650S Sprint, il s’agit d’une version radicale, non homologuée pour la route, qui devient la tête d’affiche de la gamme Sports Series. Et même si la puissance du V8 3,8 litres biturbo, associé à une boîte automatique SSG 7 rapports, reste inchangée (570 ch et 600 Nm), on imagine que le 0-100 km/h et le 0-200 km/h vont être améliorés. Dommage que les chiffres officiels n’aient pas encore été révélés.

Pour transformer sa 570S en 570S Sprint, McLaren a joué la carte du gain de poids, grâce notamment à des jantes en magnésium, mais surtout à de l’aérodynamisme. Le kit carrosserie emprunte beaucoup à la 650S GT3, avec par exemple cet énorme aileron arrière fixe en fibre de carbone. À l’intérieur, on retrouve un arceau conforme aux exigences de la FIA pour la compétition. Le siège passager n’est qu’optionnel...

Pour ceux qui souhaiteraient engager leur 570S Sprint (prix à partir de 195 000 euros environ), il faudra ajouter le pack d’homologation GT4. Sinon, elle sera parfaite pour les courses de gentlemen drivers.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren 570S Sprint : la piste, rien que la piste

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter