McLaren

McLaren 650S Can Am Spider

En 1966, McLaren faisait sensation avec son bolide sur la « Canadian-American Challenge Cup », plus connue sous le nom de Can-Am. Aujourd’hui la firme anglaise lance une version « hommage » à cette glorieuse époque avec la McLaren 650S Can Am.

+ de photos McLaren 650S Can Am

Taillé pour la perf !

La McLaren 650S Can Am reprend logiquement la base technique de la 650S Spider. Soit un V8 3.8 l biturbo développant 650 chevaux à 7250 tr/min pour un couple de 678 Nm à 6000 tr/min. Il est associé à une boîte 7 vitesses à double embrayage. De quoi expédier un 0 à 100 km/h en 3 secondes et une vitesse de pointe qui atteint 204 mph, soit 329 km/h. Cette cavalerie est maîtrisée par des freins céramique qui se cachent derrière des jantes en alliage léger de 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière. Ces roues chaussent des pneus Pirelli P Zero Corsa spécialement développés pour la McLaren.

Un hommage en couleur…

Si au niveau technique cette 650S Can AM, n’offre rien de vraiment nouveau, c’est que les concepteurs se sont concentrés sur son look. En effet pour célébrer les 50 ans de présence de ses bolides sur la célébrissime course Canadienne, les designers offre à cette 650S Can Am une robe spécifique. Elle arbore une peinture bi-ton mélangeant un beau rouge « Mars Red » et un noir intense « Onyx Black ». Ces couleurs se retrouvent également dans l’habitacle avec un cuir noir et de l’Alcantara rouge.

De la fibre…

Ce modèle fait appel au meilleur des matériaux pour la rigidité et l’allégement d’une automobile. Vous le connaissez très bien car c’est le carbone. Les ingénieurs l’utilisent, en plus de son utilisation habituel, pour construire le capot moteur, l’aileron arrière et le toit du spider qui ne demande que 17 secondes pour se ranger.

Le problème ?

C’est qu’il n’y a que 50 exemplaires en vente à un tarif de 255 850 £, soit près de 347 800 €.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren 650S Can Am Spider

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter