McLaren

McLaren BP23 : une place centrale

L'histoire de McLaren de route est à peu près aussi courte que son histoire sur piste est riche. Pourtant, la marque n'hésite pas à faire appel à cette courte histoire de façon fort régulière.

Après la Mclaren XP 570GT faisant un clin d’œil à la F1 XP GT Longtail, c’est au tour de la future hyper-GT (ainsi qualifiée par la marque), répondant en interne au nom de code BP23, de faire appel à l’histoire. Nous l’avons déjà évoquée, il s’agit du prochain modèle de la série McLaren Ultimate, celle qui remplacera la P1.

Bien que sur les photos présentées ici, il s’agisse d’un mulet de développement sur base de McLaren 720S, il est clairement annoncé que la BP23 sera une 1+2 places, avec un positionnement central pour le pilote, rappelant de fait l’incroyable McLaren F1.

L'objectif de ce nouveau modèle, que McLaren annonce hybride, est de produire « la McLaren la plus rapide de tous les temps » – bien que la société affirme que la réussite ne sera pas basée sur les temps sur circuit (par exemple sur le Nürburgring qui vient de voir Porsche récupérer le titre), mais sur une autre mesure, pour l’instant bien mystérieuse.

Comme il est (trop) de coutume, la McLaren BP23 devra afficher des chiffres supérieurs à la P1 qu’elle remplacera. Pour rappel, cette dernière développe 902 ch et exécute le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Nous pouvons raisonnablement imaginer une puissance dépassant les 1 000 ch. Cinq ans après la présentation de la P1 Concept à Paris, McLaren semble déjà prêt à la confier à l’histoire. En effet, la nouvelle venue devrait être livrée aux clients en 2019. La marque anglaise n’en produira que 106 exemplaires, tous déjà vendus plus de 2,3 millions d’euros, rappelant ainsi les 106 McLaren F1 vendues en leur temps.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren BP23 : une place centrale

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter