McLaren

McLaren BP23

Depuis la X1 pr?©sent?©e ?† Pebble Beach en 2012 nous savons que McLaren travaille sur un projet de voiture ?† 3 places. C‚Äôest-?†-dire un v?©hicule reprenant la configuration de la l?©gendaire McLaren¬†F1. Une esquisse bien avanc?©e vient d‚Äô?™tre d?©voil?©e, ainsi que quelques informations.

Nous apprenons ainsi que le projet est mené sous le nom de code BP23, signifiant Bespoke Project 2 avec 3 sièges. Elle ne sera ni une GT ni une hypercar, mais un hybride des deux, soit une hyper-GT.

Puisque l’on parle d’hybride, la McLaren BP23 embarquera ce type de groupe motopropulseur, comme la P1. Bien entendu, le moteur thermique reposera sur le nouveau V8 4,0 L biturbo déjà présent dans la 720 S et l’ensemble développera une puissance supérieure aux 916 ch de la P1.

La nouvelle venue de la gamme Ultimate Series reposera et même introduira les éléments de la future génération de structure en fibre de carbone. Cette dernière sera construite à Sheffield à partir de 2020 et permettrait à McLaren de construire des modèles plus diversifiés et distincts.

La McLaren BP23 aura une définition très différente de la P1, se voulant bien plus facile à vivre au quotidien ou pour voyager. Pour autant, elle n’oubliera pas d’être particulièrement performante sur la piste !

Elle devrait être vendue à près de 2,5 millions d’euros. Mais ne vous faites pas trop d’illusions, tous les exemplaires auraient déjà trouvé preneur. Chacun d’entre eux travaillera d’ailleurs en étroite collaboration avec MSO (Mclaren Special operations) afin de configurer sa BP23 comme il l’entend.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren BP23

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter