McLaren

McLaren confirme la P13 et une version "piste" de la P1

Les ambitions de McLaren sont décuplées depuis que la marque britannique a réussi à faire ses premiers profits, trois ans après le lancement de sa gamme "moderne". L\\'année prochaine, la petite P13 fera son apparition en trois déclinaisons (coupé, cabriolet et GT) tandis qu\\'une version survoltée de la P1, réservée au circuit, sera également commercialisée.

+ de photos McLaren P1 2014

Tout va bien pour McLaren qui vient d'annoncer des profits pour 2013 suite aux belles ventes de la MP4-12C (1 359 exemplaires) et de la P1 (36 exemplaires), en attendant la disponibilité de la toute nouvelle 650S. Le constructeur de Woking peut donc se permettre de lancer les nouveaux projets qu'il a en tête. On sait déjà que cela commencera par une version piste de la 650S, mais voici ce qui va se passer ensuite.

La P13 en coupé, cabriolet et GT
Tout d'abord, la "petite" P13 est confirmée pour 2015. Cette future rivale de la Porsche 911 sera accessible à partir de 140 000 euros environ et existera en plusieurs versions : coupé, cabriolet et GT. Cette dernière n'ajoutera sans doute pas de sièges supplémentaires à l'arrière mais plutôt un compartiment à bagages, qui ferait d'elle une vraie "routière". McLaren évoque à son propos la Jaguar Type-E et mise sur elle pour devenir la P13 qui se vendra le plus.

La P1 en version piste
2015 sera également l'année d'une évolution majeure pour la P1 avec l'apparition d'une version "piste" dont la conduite sera autorisée seulement sur circuit. En plus d'un éventuel boost moteur (ce qui n'est pas confirmé), on peut s'attendre à la voir dotée d'un kit aérodynamique spécifique, délestée de quelques kilos et équipée de pneus performance dédiés. Attention ne rêvez pas, cette P1 "piste" ne sera accessible qu'aux clients ayant déjà acheté une des 375 P1 classiques.

Au final, grâce à ces nouveaux modèles, McLaren espère vendre jusqu'à 4 000 véhicules par an et continuer à générer des profits. Il sera ensuite temps d'introduire la P15, qui se situera entre la 650S et la P1.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren confirme la P13 et une version "piste" de la P1

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter