McLaren Super Series II Geneve

McLaren dévoile la structure de la remplaçante de la 650S

McLaren officialise la présentation dans quelques semaines au salon de Genève 2017 de la deuxième génération de son modèle Super Series 650S. Celle qui pourrait prendre le nom de 720S disposera d’une toute nouvelle structure en fibre de carbone baptisée Monocage II.

Elle devrait s’appeler 720S mais ce n’est pas encore officiel. Ce qui est sûr et certain cependant, c’est qu’elle sera présentée dans quelques semaines, le 7 mars exactement, au salon de Genève 2017. Il s’agit de la remplaçante de la McLaren 650S, qui est l’élément de base de la gamme Super Series du constructeur de Woking.

Une gamme par laquelle tout a commencé pourrait-on dire, dans l’histoire récente des modèles de McLaren. L’histoire des modèles Super Series a commencé en 2011 avec la 12C, suivie en 2012 par la 12C Spider et en 2014 par cette fameuse 650S en versions Coupé et Spider. La première génération de la catégorie Super Series a ensuite été élargie en 2015 avec la 675LT Coupé et la 675LT Spider.

Aujourd’hui, McLaren officialise donc l’arrivée de la remplaçante de la 650S à Genève, mais nous dévoile ce qui sera la base de cette supercar, sa structure centrale en fibre de carbone. Baptisée Monocage II, elle perd 18 kilos par rapport à celle de la 650S, tout en restant aussi rigide. Il permettra à la future 720S de bénéficier d’un centre de gravité abaissé et d’une porte plus grande afin de faciliter l’accès dans l’habitacle.

Cerise sur le gâteau, les propriétaires qui voudront mettre en valeur la structure en fibre de carbone du châssis pourront préciser qu’ils souhaitent l’option « Monocage visible », permettant d’exposer le matériel situé à l’intérieur à l’avant de l’habitacle.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren dévoile la structure de la remplaçante de la 650S

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter