McLaren

McLaren envisage un retour au Mans en 2016

En éclipsant la MP4-12C à la retraite avec la nouvelle 650S, McLaren devait forcement emprunter le chemin de la compétition. Ainsi, la firme de Woking a dévoilé il y a quelques jours les clichés d’une déclinaison GT3 de sa nouvelle sportive. Avec cette base, McLaren envisagerait de revenir au Mans en catégorie GTE.

+ de photos McLaren 650S GT3

Le patron de McLaren Motorsport, Andrew Kirkaldy, a récement déclaré à nos confrères d’Autosport que la firme serait de retour au Mans en 2016 : "Je serait très surpris si vous ne voyez pas une 650S au Mans à court terme, mais nous espérons être présent en 2016. C’est ce que nous voulons faire, mais nous avons encore besoin de temps pour concevoir la voiture". Avec ces mots, Kirkaldy confirme que le retour de McLaren dans la plus célèbre des courses d’endurance est imminent.

Cependant, les futures évolutions du règlement prévus pour 2016 poussent McLaren à temporiser leur venue. Si la nouvelle 650S GT3 se rapproche des GTE notamment au niveau des trains roulants, elle devra toutefois faire l’objet de modifications pour répondre aux exigences de la FIA et de l’ACO. La firme n'a pas précisé si elle erait engagée officiellement ou par l'intermediaire d'une écurie privée.

Cette nouvelle n’est pas sans rappeler la victoire de la McLaren F1 GTR au Mans en 1995 avec les pilotes Jyrki Järvilehto, Yannick Dalmas et Masanori Sekiya à son volant. 

 

 

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren envisage un retour au Mans en 2016

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter