McLaren

McLaren lance une offre de jantes et pneus pour l'hiver

McLaren s’est associée à Pirelli pour s’assurer que les seuls dérapages que vous effectuerez cet hiver soient pleinement volontaires.

Tandis que de nombreuses voitures de sport restent au garage dès les premiers temps froids, et ce pour quelques mois, la marque anglaise veut permettre aux propriétaires de la gamme Sport Series d’utiliser leur McLaren également l’hiver.

Pour ce faire, Pirelli et McLaren se sont associées afin de lancer une offre contenant des jantes en alliage léger chaussées de pneus hiver. Les jantes Stealth à 14 rayons sont équipées de pneus hiver Pirelli MC Sottozero 3 qui intègrent le système de surveillance de la pression des pneus de McLaren. L’ensemble est livré entièrement assemblé et prêt à être monté sur les 540C, 570S, 570GT et la nouvelle 570S Spider.

« Choisir le bon type de pneu pour s’adapter aux conditions météorologiques et routières saisonnières devrait être une priorité pour tous les conducteurs qui veulent profiter de leur voiture en toute sécurité toute l’année », a déclaré le directeur après-vente de McLaren, Carl Whipp. « Peu importe si les pneus hiver sont une exigence légale, les avoir prêts sur un deuxième jeu de jantes permettra aux clients de passer rapidement et facilement sur les pneus optimaux lorsque l’hiver arrive. »
McLaren 570S
Grâce à une bande de roulement haute, ces pneus devraient réduire les risques d’aquaplanage tout en offrant une adhérence maximale. Ils devraient également être efficaces sur les routes sèches et humides lorsque les températures descendent en dessous de 7 °C.

Côté performance, les pneus Pirelli MC Sottozero 3 pourraient réduire la distance de freinage par temps froid de votre McLaren Sports Series de 10 % sur route mouillée et de 20 % sur route enneigée.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren lance une offre de jantes et pneus pour l\'hiver

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter