McLaren MSO HS Peeble Beach

McLaren MSO HS : la 688HS ?

Connue jusque-là sous le nom de 688HS, la McLaren MSO HS dévoilée par le constructeur anglais à Pebble Beach est une évolution radicale de la 675LT qui gagne 13 chevaux et perd du poids grâce à l\\'usage de fibre de carbone. Un package aérodynamique complet et des réglages affûtés en font un bolide redoutable pour la piste.

McLaren est un constructeur assidu du Concours d’élégance de Pebble Beach. On se souvient d’ailleurs que c’est là qu’il a présenté la P1 il y a quelques années. Pour l’édition 2016, il est même venu avec deux nouveautés, toutes les deux concoctées par son département MSO des opérations spéciales.

La première est la 570GT by MSO Concept que nous vous avons présentée hier. La seconde est baptisée McLaren MSO HS. Il s’agit d’une évolution radicale de la 675LT, dont nous vous avons déjà parlé. À l’époque, le nom qui circulait était McLaren 688HS. HS signifie « High Speed », ce qui veut tout dire.

Du poids en moins

Comme prévu, la MSO HS monte la puissance du V8 3.8 litres biturbo de la 675LT de 13 chevaux, pour une puissance affichée de 688 chevaux et un couple inchangé de 700 Nm. De nombreux appendices aérodynamiques font leur apparition autour de la carrosserie tandis que le toit et le capot en profitent aussi à des fins d’allègement. L’aileron arrière en partie mobile, inspiré par celui de la P1 GTR, est fait de la même matière. On remarque également une prise d’air sur le toit.

Au final, McLaren annonce pour son nouveau bolide un appui aérodynamique de 220 kilos à 240 km/h et des réglages de châssis optimisés pour la haute vitesse. Les chiffres de performance n’ont pas été annoncés. 25 exemplaires seulement seront produits, déjà tous réservés.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren MSO HS : la 688HS ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter