McLaren

McLaren P1 et Porsche 918 Spyder sur Laguna Seca : qui est la plus rapide ?

Depuis leur apparition les Ferrari LaFerrari, McLaren P1 et Porsche 918 Spyder se livrent une grande bataille pour savoir qui est la meilleure. Cette fois-ci, c\'est au tour des am?©ricains de Motortrend de d?©partager, a d?©faut de Ferrari, l\'Anglaise et l\'Allemande.

+ de photos McLaren P1 vs Porsche 918 Spyder

Pour cet exercice, les journalistes se sont dirigés du côté de la Californie, sur le circuit de Laguna Seca, pour effectuer une batterie de tests et mesures.

Confiées aux mains expertes de Randy Pobst, quatre fois champion du SCCA World Challenge et deux fois vainqueur des 24 Heures de Daytona, les deux supercars ont été confrontées au chronomètre sur un tour de la piste californienne.

Bien que plus puissante, avec un V8 3,8 litres biturbo hybride de 904 ch au total, la McLaren P1 est un peu plus lente que la Porsche 918 Spyder et sa puissance cumulée de 887 ch. La supercar anglaise boucle le tour de Laguna Seca en 1'30''71 alors que la Porsche réclame 1'29''89. Une bien maigre différence.

Avec ces chronos, les deux monstres s'offrent les deux premières places sur la liste des temps au tour pour des véhicule de série.

Pour information, et toujours avec Randy Pobst comme auteur de ces records, la Dodge Viper SRT Time Attack réclame 1'33''62, la Corvette C6 ZR1 demande 1'33''70 alors qu'une autre Viper, la SRT-10 ACR, lui colle le train avec 1'33''92.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren P1 et Porsche 918 Spyder sur Laguna Seca : qui est la plus rapide ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter