McLaren

McLaren P1 GTR LM : la F1 LM pour inspiratrice

Pour ceux qui s’ennuyaient à tourner sur circuit au volant de leur McLaren P1 GTR, la société Lanzante propose de convertir les pistardes en sportives routières. Une idée délirante, mais pas impossible, puisque la première P1 GTR LM vient de voir le jour.

Dans les années 90, McLaren est allé sur la piste mancelle avec les F1 GTR pour décrocher, en 1995, la première place du podium. Pour célébrer cette victoire, la firme anglaise a lancé la F1 LM, une pépite tirée à cinq exemplaires et utilisant la mécanique et les technologies de la F1 GTR.

L’histoire se répète donc avec la McLaren P1 GTR qui, en adoptant une plaque d’immatriculation, devient P1 GTR LM ou P1 LM. Pour cette opération, Lanzante a converti le V8 3,8 litres biturbo pour ingurgiter de l’essence de route, et boosté l’ensemble afin de conserver les 1 000 ch de la McLaren P1 GTR.

Au passage, la McLaren P1 LM avoue près de 60 kg de moins par rapport à la version non homologuée grâce à la suppression d’outils dédiés au circuit. Le rapport poids/puissance est à peine plus intéressant, pour des performances aussi explosives.

Comme la F1 LM, la McLaren P1 LM sera tirée à cinq unités, avec une peinte en gris et quatre autres en orange. Le prix n’a pas été communiqué.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren P1 GTR LM : la F1 LM pour inspiratrice

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter