McLaren

McLaren Senna : la nouvelle ère des Ultimate Series

Après plusieurs teasers, McLaren lève le voile sur sa nouvelle supercar. Baptisée Senna, la sportive ouvre une nouvelle ère dans la gamme Ultimate Series.

Depuis l’arrivée de la McLaren 720S, la firme de Woking adopte une nouvelle stratégie. Désormais, la gamme Ultimate Series sera composée de deux modèles. En attendant la McLaren BP23, appelée à remplacer la McLaren P1, le constructeur dévoile la McLaren Senna.

Reprenant le nom du célèbre pilote de Formule 1 qui a connu ses heures de gloire au volant d’une McLaren, la nouvelle supercar pousse encore plus loin le niveau de performance. D’après Woking, elle s’annonce comme la McLaren de route la plus adaptée à la piste, en sacrifiant le confort pour offrir la meilleure expérience de pilotage.

La McLaren Senna est construite autour de la nouvelle Monocage II, inaugurée avec la McLaren 720S. Toutefois, les différents réglages des liaisons au sol ont entièrement été revus pour répondre aux attentes d’une Ultimate Series. Côté mécanique, la McLaren Senna embarque le V8 4,0 litres biturbo dans une configuration à 800 ch et 800 Nm de couple. La puissance, bien qu’élevée, ne s’éloigne pourtant pas vraiment de celle d’une McLaren 720S, annoncée officiellement à 720 ch et 770 Nm. Toutefois, la McLaren Senna avoue un poids 1 198 kg, soit 124 kg de moins que la 720S.

Cette sorte de super McLaren 720S, comme l’était en fin de compte la McLaren 675LT à la McLaren 650S, met le paquet au chapitre aérodynamique. La fonction prime sur la forme et offre à la McLaren Senna un coup de crayon singulier. À en croire les premiers retours sur les réseaux sociaux, la supercar ne fait pas l’unanimité. La supercar inaugure quelques détails inédits, à l'image du bouton de démarrage situé au-dessus du rétroviseur central, ou des vitres installées sur les portes : d’après McLaren, cette ouverture supplémentaire permet de renforcer la sensation d’espace à bord et la sensation de faire corps avec la route.

La McLaren Senna sera limitée à 500 exemplaires au prix unitaire de 750 000 livres, soit près de 853 000 euros. Le dernier exemplaire sera proposé aux enchères et l’intégralité des fonds sera reversée à l’Ayrton Senna Institue. L’heureux élu pourra configurer à souhait son exemplaire (hors programme MSO) et se verra offrir une réplique du casque du pilote de F1 signé par Viviane et Bruno Senna.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren Senna : la nouvelle ère des Ultimate Series

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter