McLaren

McLaren XP 570GT : seulement 6 exemplaires

Une poignée de clients McLaren acquerront une brève leçon d'histoire de la marque sous la forme d'une édition limitée XP 570GT, clin d'œil à la F1 XP GT Longtail des années 90.

Six exemplaires de la XP 570GT seront produits, chacun executé par le programme McLaren Special Operations (MSO). Le modèle est habillé d’une teinte spéciale appelée « XP Green », conçue pour reproduire le travail de peinture vert foncé de la « Longtail » de 1997.

L’intérieur en cuir bronze est un autre rappel à l’une des voitures de route les plus célèbres de McLaren et de l’histoire. Aucune mise à niveau de performances n’a été effectuée de sorte que chacune des six XP 570GT utilise le V8 biturbo de 3,8 litres et 570 ch de McLaren.

Les voitures ont été vendues à des clients au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Allemagne, chacune à partir de 188 567 £ €) ; c’est un surcoût de 34 000 £ €) par rapport aux modèles 570GT standard (lire notre essai). Ce prix pourrait augmenter encore, une fois que les clients auront fait un tour par la liste des options.
McLaren F1 Longtail
La F1 XP GT, ou Longtail, était le prototype utilisé pour répondre aux exigences d’homologation FIA suite à la victoire de la F1 au Mans en 1995.

Par ailleurs, McLaren a investi 1 milliard de livres dans la recherche et le développement, ce qui débouchera sur 15 nouvelles voitures d’ici 2022 – dont la moitié comprendra une technologie hybride.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren XP 570GT : seulement 6 exemplaires

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter