Renault

Megane 4 RS : un premier teaser

Renault Sport a arrêté la production de sa Megane 3 RS l’été dernier et nous étions nombreux à penser que sa remplaçante arriverait rapidement. Certains l’imaginaient au Salon de Paris en septembre 2016 tandis que d’autres l’attendaient à Genève en 2017. Ni l’un ni l’autre des salons ne l’a eue et pour patienter, Renault Sport nous offre un court teaser.

Pour fêter son million de fans sur Facebook, Renault Sport a publié une vidéo hommage à ses modèles mythiques, mais pas que. En effet, à la fin de la vidéo la Megane IV RS s’offre à nous, mais voilée. Juste au-dessus apparaît l’année en cours, 2017, nous faisant ainsi penser que la nouvelle super-compacte de Renault pourrait être présentée au Salon de Francfort.

« Nous remercions tous nos fans pour leur engagement et nous nous réjouissons de partager la nouvelle Megane RS avec eux plus tard cette année », a déclaré le vice-président de la stratégie et de la communication marketing, Bastien Schupp.

En ce qui concerne la voiture, on s’attend à ce qu’elle gagne des pare-chocs avant et arrière agressifs, un becquet de toit et de grandes jantes exclusives. Le châssis sera conçu par les maîtres de Renault Sport, avec ou sans les 4 roues directrices, nous ne savons pas encore. D’après ce teaser, on aperçoit les antibrouillards en forme de drapeaux à damier déjà vu sur la Clio RS 16 dont l’essai nous avait particulièrement convaincus.

Le changement le plus important, cependant, viendra sous le capot, où un nouveau quatre cylindres 2,0 litres turbo devrait délivrer approximativement 300 chevaux sur les roues avant, via une boîte de vitesses manuelle à six vitesses ou une automatique à double embrayage en option.

Cela la placera dans la même ligue que le Volkswagen Golf R, Honda Civic Type R et Focus RS.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Megane 4 RS : un premier teaser

image profil
Emmanuel
2017-03-30 20:49:53  

"Renault Sport à arrêter la production" : c'est une blague ou quoi ???

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter