Mercedes

Mercedes A Sedan Concept : la prochaine Mercedes Classe A en filigrane

Pour le grand rendez-vous de l‚Äôautomobile en Chine, Mercedes a d?©cid?© de lancer un nouveau concept. Apr?®s l‚ÄôAMG GT Concept, la marque ?† l‚Äô?©toile attaque par le bas avec le A Sedan Concept.

+ de photos Mercedes A Sedan Concept

C’est dans une robe rouge cerise que la marque de Stuttgart a décidé de présenter le Mercedes A Sedan Concept. Une vision anticipée de la prochaine déclinaison berline de la Classe A, déjà mieux connue sous le badge CLA.

Ce concept n’explore aucune voie mais, au regard des habitudes du constructeur, annonce les prochaines lignes et orientations stylistiques, notamment en matière de compacte. La prochaine Mercedes Classe A, ainsi que ses dérivés break et berline, adopteraient quelques traits de ce concept.

Le Mercedes A Sedan Concept est plus ramassé que le CLA, avec une poupe rebondie qui n’est pas sans rappeler celle de la Mercedes Classe C ou Classe E. Le reste de la carrosserie est tout aussi musclé et l’ensemble est marqué par des jantes de 20 pouces.

Certaines dimensions devraient évoluer au passage à la série. La version A45 AMG conservera la grosse bouche et la calandre à barres verticales.

Mercedes envisage de renouveler les compactes de sa gamme à partir de l’année prochaine. La Mercedes Classe A berline arriverait parmi les premières dans le programme.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes A Sedan Concept : la prochaine Mercedes Classe A en filigrane

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter