Mercedes

Mercedes-AMG B45 : le cha?

Si Mercedes offre une déclinaison AMG à tous ses modèles, le Classe B demeure une exception dans la gamme du constructeur. Un chaînon manquant qui nous a poussés à imaginer cette hypothétique déclinaison.

Avec l’arrivée de la Mercedes-AMG A45, la Toile s’est enflammée sur une hypothétique version épicée du Classe B. C’est d’ailleurs ce monospace qui a servi au développement de la A45 AMG, avant sa sortie en 2013.

Depuis, le projet d’un Mercedes-AMG B45 est tombé aux oubliettes. Ce modèle de niche aurait pourtant sa place dans la gamme et il ne serait pas totalement inutile, notamment aux côtés des Mercedes-AMG GLA45, G63 et, pire, G65.

Comme la gamme de compactes de la marque à l’étoile, le monospace adopterait le numéro 45 et du 4 cylindres 2.0 litres turbo de 381 ch et 475 Nm de couple. La cavalerie serait expédiée à la boîte à double embrayage à sept rapports et transmise au système 4MATIC. Les performances devraient être comparables à celles du Mercedes-AMG GLA45, avec un 0-100 km/h en 4,3 secondes et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.

Le Mercedes-AMG B45 ne devrait jamais exister pour la génération actuelle. Pour le plaisir, nous lui avons quand même offert le package aérodynamique d’Affalterbach, avec un bouclier avant ajouré et doté de déflecteurs, un aileron de hayon et les traditionnelles sorties d’échappement.

Avouons que ce monospace saurait se démarquer au milieu des autres.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG B45 : le cha?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter