Mercedes

Mercedes-AMG C 63 Coupé 2016 : les infos et les photos officielles

Comme prévu, Mercedes a lâché en plein mois d\\'août les informations et les photos officielles de sa toute nouvelle Mercedes-AMG C 63 Coupé qui sera dévoilée au salon de Francfort dans quelques semaines. À l\\'instar de l\\'AMG GT et de la C 63 Berline, elle sera proposée en version de base à 476 chevaux et en version S à 510 chevaux.

+ de photos Mercedes AMG C63 Coupe

Parfaitement dans les temps ! Nous étions encore le 19 août lorsque tard hier soir sont apparus les premiers clichés officiels de la nouvelle Mercedes-AMG C 63 Coupé qui avait fait jusque-là l'objet de plusieurs teasers et même d'une fuite de deux photos. Puis, le constructeur allemand a dévoilé les détails technique de ce modèle qui sera présenté en première mondiale dans quelques semaines au salon de Francfort (17-27 septembre 2015).

Comme attendu, la nouvelle Mercedes-AMG C 63 Coupé intègre comme la Mercedes-AMG GT et la Mercedes-AMG C 63 le nouveau V8 4.0 litres biturbo en version de base à 476 chevaux et en version S à 510 chevaux. Ce bloc est adossé à une boîte de vitesse Speedshift MCT à 7 rapports pour offrir des performances de premier choix : 0-100 km/h en 3,9 et 3,8 secondes et 250 et 290 km/h en pointe. C'est un poil plus rapide que la C 63 berline ! À noter que la C 63 Coupé bénéficie d'un différentiel à glissement limité mécanique, qui devient électronique et donc plus rapide à agir en version S.

Un air de petite AMG GT

Sur le plan visuel, on oublie l'air de mini Classe S Coupé qu'offre la Classe C Coupé pour obtenir une ressemblance assez frappante, sur la partie arrière, avec l'AMG GT. C'est dû à la chute de toit prononcée, au hayon très court et au petit aileron qui fait comme une lèvre au bout de celui-ci. Cet aileron est de couleur noire, tout comme les coques de rétroviseur, les poignées de portes, la lame avant, le diffuseur arrière ou bien encore les jantes. C'est ce qui différencie, avec la calandre et les boucliers, cette Mercedes-AMG C 63 Coupé d'une Mercedes Classe C Coupé classique.

Plus de détails seront fournis au salon de Francfort mais on sait déjà qu'un pack échappement sera proposé pour une sonorité encore plus marquée, ainsi que de véritables sièges baquets pour ceux qui seraient tentés d'amener leur bolide sur circuit. Il sera également temps de se poser la question des tarifs. Pour le moment, on vous laisse avec les photos de cette Mercedes-AMG C 63 Coupé.


Mercedes AMG C 63 S Coupe

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG C 63 Coupé 2016 : les infos et les photos officielles

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter