Mercedes

Mercedes-AMG C63 et C63 S Cabriolet : chevaux au vent !

Mercedes-AMG révèle au public du salon de New York ses versions sportives C63 et C63 S cabriolet. Propulsées par le même V8 4 litres bi-turbo que dans les déclinaisons berline et coupé, la C63 cabriolet développe 476 ch et 650 Nm tandis que la C63 S pousse la puissance à 510 ch et le couple à 700 Nm.

À l'extérieur, nous trouvons une carrosserie exclusive AMG, avec spoiler avant et arrière, capot spécifique avec double bosselage et ailes élargies. Les C63 font d'ailleurs 11,5 cm à l'avant et 6,5 cm à l'arrière de plus en largeur. Aux quatre coins nous trouvons des jantes de 18 (C63) et 19 pouces (C63 S) en série et jusqu'à 20 pouces en option qui renferment, toujours en option, des freins carbone-céramique.

À l'intérieur, l'habitacle des C63 et C63 S cabriolet dispose de traitements uniques tels que les surpiqûres contrastantes, l'horloge analogique, des inserts en aluminium, ou encore un volant à trois branches avec un marquage 12 heures et des sièges sport. En option nous pouvons opter pour des sièges performance, un système d'échappement performance ou la sellerie cuir Nappa. Une suite de fonctionnalités de sécurité active telles que l'assistance au freinage et la prévention des collisions sont également de série ou en option sur les C63 et C63 S Cabriolet.

Comme la berline et le coupé, les Mercedes-AMG C63 et C63 S Cabriolet offrent une foule d'améliorations comme l'amortissement adaptatif AMG Ride Control qui vous permet de choisir entre trois réglages de suspension : Confort, Sport et Sport +. Ces trois modes agissent également sur la consistance de la direction ainsi que sur la réponse du moteur et celle de la boîte de vitesse Speedshift à 7 rapports.

Les performances sont à la hauteur avec une vitesse maximale bridée à 250 km / h et un 0 à 100 km / h effectué en 4,2 secondes pour la C63 et 4,1 secondes pour la C63 S.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG C63 et C63 S Cabriolet : chevaux au vent !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter