Mercedes

Mercedes-AMG C63 GT R : l'inimaginable descendante du CLK-GTR

Il y a quelques semaines, la Toile s‚Äôenflammait sur les rumeurs du retour d‚Äôune supercar Mercedes. Alors qu‚Äôelle devrait voir le jour en fin d‚Äôann?©e prochaine, on a fait bouillir notre imaginaire et concoct?©, virtuellement, une Mercedes-AMG¬†C63 GT R.

Pour homologuer le CLK-GTR en compétition, Mercedes a été dans l’obligation de tirer une vingtaine d’exemplaires homologués sur la route. Cette règle imposée par la catégorie GT1 a vu naître l’une des plus impressionnantes supercars de l’Histoire de l’automobile.

Après une Mercedes SLR aseptisée, la marque à l’étoile n’est pas revenue sur la scène des hautes performances : la Mercedes SLS et l’AMG GT ferraillent dans la catégorie GT et l’AMG Vision Gran Turismo est la seule fenêtre virtuelle ouverte sur le futur ultra sportif de la marque.

Cependant, nous ne manquons pas d’imagination et, on vous l’accorde, cette réalisation est l’une des plus délirantes que nous vous avons proposées jusqu’à maintenant. Si la prochaine supercar doit être entièrement nouvelle, nous avons imaginé une certaine Mercedes-AMG C63 GT R. Un badge historique qui ressort à la lumière du jour depuis l’AMG GT R.

Ses mensurations trahissent une inspiration puisée dans la compétition, mais l’espace est nécessaire pour accueillir le moteur en positon centrale arrière. Si le V8 4,0 litres biturbo s’impose, le V12 6,0 litres biturbo semble aussi envisageable. Le bloc M285 des G65 et S65 AMG pourrait animer l’hypersportive, avec un total avoisinant les 900 ou 1 000 ch.

Une solution mécanique qui, même si on rêve, semble moins idyllique que le 2,0 litres turbo de 1 000 ch annoncé par la R50. Rappelons que cette supercar devrait compter sur un total de 1 300 ch, pour autant de kilos sur la balance.

Le Mercedes CLK-GTR n’a pas été une réussite pour le constructeur, avec un prix de vente gravé sur le Guiness Book des records et une fiabilité aléatoire. Les choix techniques retenus et le prix compris entre 2 et 3 millions d’euros feraient de la Mercedes-AMG R50 la digne héritière du CLK-GTR.

Quant à notre Mercedes-AMG C63 GT R… Bon, soyez indulgents, c’était pour le fun.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG C63 GT R : l'inimaginable descendante du CLK-GTR

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter