Mercedes

Mercedes-AMG GLC63 S : une tr?

C‚Äôest pour le Salon de New York que Mercedes-AMG a lanc?© la version 63 du GLC et GLC Coup?©. Le SUV tr?®s sportif se d?©cline avec la d?©sormais habituelle Edition 1.

Reprenant la recette de la Mercedes-AMG C63, les ingénieurs d’Affalterbach ont dévoilé la version radicale du Mercedes GLC et de son dérivé GLC Coupé. Présenté à New York, le SUV sera aussi lancé avec l’Edition 1.

La série limitée Edition 1 ne se limite qu’à une présentation spécifique. La carrosserie est habillée d’une livrée grise et de bandes jaunes relativement voyantes. Une couleur qui se retrouve aussi sur les jantes de 21 pouces et les coques de rétroviseurs. L’habitacle reprend la même finition avec du cuir Nappa sombre accompagné de surpiqûres jaunes.

La partie mécanique est similaire aux autres versions. Le Mercedes-AMG GLC63 promet 476 ch et 550 Nm de couple, alors que la version S, équipée entre autres d’un différentiel à glissement limité, produit 510 ch et 700 Nm de couple.

La première déclinaison réclame 4 secondes sur l’exercice du 0-100 km/h alors que la S n’en demande que 3,8 secondes. Dans les deux cas, la vitesse est limitée à 250 km/h.

Les prix n’ont pas encore été communiqués. Cependant, le Mercedes-AMG GLC63 S Coupé devrait tutoyer les 100 000 euros. Une rallonge supplémentaire sera demandée pour les Edition 1.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG GLC63 S : une tr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :