Mercedes

Mercedes-AMG GT : la version Black Series annoncée pour 2018

Comme sa devancière SLS AMG, la Mercedes-AMG GT aura droit en fin de carrière à une déclinaison Black Series, synonyme de radicalité extrême. Mais il ne faut pas l’attendre avant 2018.

+ de photos Mercedes AMG GT R

Le plan de carrière de la Mercedes-AMG GT se déroule jusqu’à présent sans accroc. Une première version inaugurale, lancée avec une autre un peu plus puissante (AMG GT S de 510 ch), pour commencer. Une version AMG GT R plus costaude ensuite. Une déclinaison Roadster pour ceux qui préfèrent rouler cheveux au vent pour continuer... On croirait voir se dérouler devant nous le plan de carrière d’une Porsche 911. Pas un hasard.

Et d’ailleurs, Mercedes va continuer dans la ressemblance avec les habitudes de Zuffenhausen. Les versions ultra radicales de la 911, type GT3 RS et GT2, sortent toujours à la fin, ce sera pareil avec l’AMG GT Black Series. Une déclinaison qui a été confirmée par Tobias Moers, le P-DG d’AMG, auprès de nos confrères de Top Gear, mais qui n’arrivera pas avant la fin de l’année 2018.

Rien d’étonnant en fait puisque, chez Mercedes, une version Black Series marque l’apothéose d’une carrière, comme ce fut le cas avec la SLS AMG avant l’AMG GT. Pour cette dernière, on peut s’attendre à une puissance du V8 portée à 612 ch (comme sur la Mercedes-AMG E 63 S) voire plus. La base du châssis serait celle de l’AMG GT R, avec des éléments aérodynamiques en plus et des suspensions et des freins encore optimisés. Parfait pour finir en beauté !

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG GT : la version Black Series annoncée pour 2018

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :