Mercedes

Mercedes-AMG GT R Black Series : tout pour la piste !

Le patron de Mercedes-AMG, Tobias Moers, a confirmé qu'une AMG GT R Black Series est en cours de développement et qu'elle sera axée vers les performances sur piste.

+ de photos Mercedes AMG GT R

Au Salon de l’automobile de Francfort, Moers a déclaré que la Black Series n’arriverait pas avant la fin de vie de l’AMG GT, ce qui laisse quelques années. Mais tout de même, le constructeur allemand a des ambitions élevées pour la voiture.

« La GT R est encore très compétitive et se débrouille bien, [mais] lorsque nous fabriquerons une Black Series, ce sera dans la famille GT. Le châssis de la GT R peut supporter plus de puissance. Donc, oui, la Black Series devrait être un peu plus puissante, mais ça ne fait pas tout - il s’agit également de la tenue de route et des performances sur la piste », at-il confirmé.

« Oui, nous pouvons faire plus. La GT R est déjà moins lourde que la GT S, nous travaillons là-dessus et la Black Series sera obligatoirement plus légère. »

Au cours des derniers mois, un certain nombre de mystérieux prototypes de GT R ont été testés sur le Nürburgring, probablement des mulets de Black Series donc.

À ce stade précoce, il semble inévitable qu’AMG augmente la puissance du V8 à double turbo 4.0 litres à plus de 600 ch. Avec une perte de poids, des réglages encore plus sportifs et un style plus agressif, la Black Series promet d’impressionner.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG GT R Black Series : tout pour la piste !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter