Mercedes

Mercedes-AMG GT R : la bête d'Affalterbach arrive

Aperçue à de multiples reprises sous son camouflage, la prochaine Mercedes AMG GT R s’apprête à montrer le bout de son capot. En attendant le 24 juin prochain, la bombe allemande entame sa campagne de teasing.

La nouvelle Mercedes-AMG GT R sera la déclinaison hardcore de la GT que nous connaissons déjà. Plus légère, plus puissante et plus radicale dans sa philosophie, la sportive reprend la recette Black Series, remise au goût du jour avec ce badge inédit.

Les détails techniques n’ont pas encore été livrés par la firme de Stuttgart, mais la Mercedes-AMG GT R pourrait lâcher autour des 570 ch de son V8 4,0 litres biturbo. La voiture devrait aussi perdre près de 150 kg sur la balance, avec l’utilisation de fibre de carbone.

Le châssis sera entièrement revu, des freins à la direction, alors que l’aérodynamique sera inspirée par la Mercedes-AMG GT GT3 : le bouclier et le capot moteur sont plus aérés, les ailes ont été élargies et un aileron fixe pousse à l’arrière. La calandre devrait aussi adapter une grille verticale, comme sur la voiture de compétition.

En attendant, Mercedes livre un premier teaser de la GT R, intitulé Beast of the Green Hell (le monstre du Nürburgring).

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG GT R : la bête d\'Affalterbach arrive

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter